PROJET 11

....

" 55 m2 Baigné de lumière " pour cette espace à vivre!

L'avant projet: construction d'une maison ossature bois à aménager.

La mission de Sev'MyHome: Agencer et aménager 3 espaces, cuisine, salle à manger et salon en gardant la perspective de profitez de l’extérieur.

Tout a été pensé pour profiter un maximum de l’exposition sud ouest de cette pièce, à commencer par le salon où les canapés sont orientés face à l'immense baie vitrée. Pour une ambiance conviviale et chaleureuse, nous avons multiplié les coussins et les assises (pouf tressé, chaise d'école, fauteuil Eames à bascule ....)

L'association du bois avec les  portes de châteaux, des pieds en métal et des roulettes donne un super style à cette table qui trône au milieu de la pièce chapeautée de sa suspension Vertigo et permet sans cloisonner de délimiter les espaces.

On continu de mélanger les styles avec les chaises hautes Eames autour de la table. 

Enfin, la cuisine rehaussée de deux marches et immaculée de blanc,  s'imbrique très bien dans l'ambiance.

Un mur d'éléments de 5m de long dissimule tout l'électroménager et parce que les rangements dans une cuisine, on en a jamais de trop, sur les deux faces de l’îlot, sont cachés de nombreux rangements. 

 

Sobre et moderne, pour la déco, nous avons joué avec des teintes et des matières naturelles, gris, blanc, grège, osier, bois, métal ...

Même si la pièce a des dimensions généreuses, il était indispensable de multiplier les sources de lumières pour créer une ambiance chaleureuse et feutrée le soir.

Le + déco: La table haute sur mesure réalisée avec deux portes de châteaux chinées en Belgique sont regroupées mais peuvent aussi se dissocier pour les soirées festives.

la cuisine "chef d'orchestre " surélevée de deux marches, surplombe toute la pièce.

Le filet de catamaran en apesanteur au dessus du salon.

Des belles pièces de Designers viennent agrémenter la déco.

Habitation

Maison d'Architecte

Localisation

Chessy 77

Quand ?

Décembre  2015